La Rune de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Y'a personne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sel
Résolu
Résolu



Nombre de messages : 204
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2013

Y'a personne ? Empty
MessageSujet: Y'a personne ?   Y'a personne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:37


Sel pousse la porte de la taverne, qui grince en pivotant. Tout est silencieux, endormi. Morne. Eteint. Vide.

Elle passe son doigt sur une table et dessine une rune dans la couche de poussière.

Derrière le comptoir, il y a une porte qui donne dans les parties privées de l'auberge, et une trappe
aussi pour aller dans les caves.

La clé est peut-être cachée par là, ou quelqu'un va peut-être passer. En attendant je vais faire savoir que je suis là.

Et Sel ouvre grand les volets et les rideaux. La poussière s'envole dans le soleil. A la lumière de jour on voit encore mieux l'état de délabrement de la pièce.

"Il va me falloir un balai. Et des bras."
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Résolu
Résolu



Nombre de messages : 204
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2013

Y'a personne ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a personne ?   Y'a personne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:37

Sel fait le tour des pièces accessibles, tout est à l'abandon, quelques objets trainent. Elle cherche un peu s'il y a un message de tata Aelle dans le coin, qui dirait qu'elle repasse de temps en temps voir si la maison n'a pas brûlé... Mais ne trouve rien.

Elle cherche la clé, mais elle doit être bien cachée. Elle laisse un message sur la porte disant que Séléna est de retour après quelques années d'absence, et voudrait prendre des nouvelles, et ressort chercher des chiffons, de la cire, un balai, et beaucoup de parchemins pour faire des listes de choses à faire.

En revenant, son message n'a pas bougé. Elle nettoie une table et une chaise et se met à écrire.



Revenir en haut Aller en bas
Sel
Résolu
Résolu



Nombre de messages : 204
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2013

Y'a personne ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a personne ?   Y'a personne ? EmptySam 7 Sep 2013 - 13:35

Sel travailla durant des jours pour la remise en ordre de la bâtisse.
Ayant opportunément rencontré plusieurs essaims d’abeilles, elle eut autant de cire que nécessaire pour mettre un vrai coup de neuf à tout le RDC de la taverne. Pour le reste, on verrait plus tard de toutes façons les aventuriers demandant un logement ne se bousculaient pas !
Elle finit de repeindre la façade, changea la serrure, et satisfaite, contempla le travail effectué. Les curieux la virent accrocher une grande affiche sur la porte, puis un petit mot par-dessus. Elle re-rentra, mais ils n’eurent pas le temps d’aller lire discrètement, car elle ressortait déjà, sa lanterne à la main. Elle boucla la porte et s’éloigna dans les souterrains en sifflotant, un tas de parchemins sous le bras.
Un plus curieux que les autres s’approcha. Le petit mot disait : « Je reviens dans quelques jours. Sel ». Et sur l’affiche il lut ceci :

« Bienvenue à La Rune de Vie !

On a besoin de bras, on a besoin de têtes !
Revenir en haut Aller en bas
GwenX
Maître
Maître
GwenX


Nombre de messages : 857
Age : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

La taverne de tata Aelle
Etat: sobre

Y'a personne ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a personne ?   Y'a personne ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:51



Je vois qu'il y a eu du ménage.. Rit
Presque plus de poussière et de verres propres dans la taverne..
Ca fait plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Sel
Résolu
Résolu



Nombre de messages : 204
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2013

Y'a personne ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a personne ?   Y'a personne ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:28

Oh bonjour Maître !
Vous êtes remonté des profondeurs pour le Marche de Leno je vois.

A ce propos, "Diamonds are a girl's best friends" comme disent les celtes de lointaines contrées parlant le Saxon, donc je pensais prendre la Gold cette semaine pour des emplettes ^^ et aussi pour aider chelicerre.

Qu'est-ce que je te sers ? On a un nouveaiu petit cidre maison avec les pommes locales, et ce fameux alcool de champignon euphorisant piraté aux Pirates.

A part ça j'ai renversé mon café sur le grimoire des sorts niveau 4 et donc les enluminures des runes n'apparaissent plus en lecture directe, il faut jeter le sort "éditer" pour les voir... Tu peux me dire quoi faire ?


Revenir en haut Aller en bas
GwenX
Maître
Maître
GwenX


Nombre de messages : 857
Age : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

La taverne de tata Aelle
Etat: sobre

Y'a personne ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a personne ?   Y'a personne ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:50

Oula je vais voir.. Mais je promets rien.. Rit
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Résolu
Résolu



Nombre de messages : 204
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2013

Y'a personne ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a personne ?   Y'a personne ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:14

Le ménage n'a pas été bien fait ces derniers temps, mais il est temps de s'y mettre pour accueillir nos nouveaux Runiens, Arkahn et ses amis !
Bienvenus à eux, tournée générale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a personne ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a personne ?   Y'a personne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a personne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rune de Vie :: La Communauté [Public] :: Accueil :: La Taverne-
Sauter vers: